>
>
God of War : Nos 7 conseils pour devenir un Dieu

God of War : Nos 7 conseils pour devenir un Dieu

Par La Rédaction - publié le

Ça y est, God of War est sorti. L'un des jeux les plus appréciés par la critique internationale ces dernières années (et par nous) est peut-être déjà entre vos mains. Et nous avons autant de petit tips à vous donner que de jours de la semaine.

On pourrait commencer par vous dire que la violence ne résout rien, que vous devriez envisager le dialogue tout au long de l'aventure. Mais non, God of War, c'est du sérieux.

Alors voici ce qu'il nous semble important de vous dire en plus de "PITIÉ NE SPOILEZ PAS CE JEU, IL NE LE MÉRITE PAS".

1. Fouillez, cassez

Vous le remarquerez sans trop y prêter attention mais Kratos est capable de détruire de nombreux éléments de décors. Des armures, des poteries, des morceaux de bois, des tables... On se croirait dans Fortnite. Ou pas. Ce qui ne résiste pas au héros est susceptible de renfermer quelque chose de très important : de l'argent. Et si vous êtes chanceux, vous trouverez aussi de quoi vous régénérer ou remplir votre jauge de rage. Voire des enchantements. Et il n'y a pas que ce qui se trouve à portée de poing qui doit être pris en considération. Souvent, vous verrez des seaux ou des cadavres pourris en suspension. Ne pas hésiter à les faire redescendre avec un lancer de hache bien placé. Jetez un oeil partout, surtout pour ouvrir les coffres à énigmes renfermant les pommes d'Idunn (pour rallonger la barre de vie) et les Cornes d'Hydromel Sanglant (pour votre jauge de Rage), sans oublier ceux où un savoir utile permettra à Atreus de vous débloquer de nouvelles zones.

2. Revendez le superflu

Voilà une chose que l'on ne sait pas forcément : durant votre partie, vous tomberez sur des objets et artefacts n'ayant aucune autre utilité que d'être collectés. C'est chouette, ça fait plaisir à Atreus. Mais c'est surtout l'occasion de remplir un peu plus une bourse qui ne demande que ça. On vous rassure, ça ne disparaîtra pas de votre Codex ou de vos objectifs. Ajoutons à cela qu'en prenant du niveau, des armures deviendront obsolètes. A moins de disposer de capacités uniques (comme le ralentissement du temps ou la récupération d'énergie), autant s'en débarrasser.

3. Équipez-vous judicieusement

Toute cette monnaie est une bonne chose. Mais qu'en faire ? La dépenser chez quelqu'un qui peut fabriquer des pièces d'armure, améliorer les armes, vous refourguer de quoi faire gonfler vos stats et donc grimper en niveau. Vous aurez souvent des choix à faire. D'une part, parce que cela demande aussi des ressources, pas forcément illimitées. De deux parce que vous avez peut-être votre propre style de combat, qui implique que vous préfériez privilégier la force à la vitalité ou la défense, ou inversement. Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux viser un haut niveau et se préparer à faire évoluer au maximum, en prenant également en compte le nombre d'emplacements pour des enchantements qui peuvent aussi apporter des bonus bienvenus. Néanmoins, il se peut que certaines capacités affectées à un talisman d'un niveau inférieur soient requises face à certains ennemis...

4. L'expérience pour tout

Les points d'expérience ne manqueront pas. Surtout si vous explorez et déglinguez à tout va dans des quêtes annexes que nous ne pouvons que vous conseiller d'accomplir. Alors vous aurez la possibilité d'offrir à Kratos de nouvelles capacités aussi bien pour le corps-à-corps que pour les attaques à distance. Alors allez-y, foncez. Mais outre de nouvelles façon d'attaquer, il y a aussi les pouvoirs fichés sur le pommeau de votre hache que vous pouvez récupérer et upgrader. Vous serez en mesure de faire plus mal ou d'étourdir un ou plusieurs monstres suivant le rayon d'action et les améliorations. Mais aussi de créer des enchaînements.

5. Ne négligez pas Atreus

Au départ, vous pensez qu'il ne vous servira qu'à faire diversion. Mais bien vite, la touche assignée à Atreus va rougeoyer de vos sollicitations. Son rôle en combat est important. Ses capacités personnelles vous seront d'un grand secours pour, qui sait, faire mal à distance sans trop suer. Alors gardez -lui de l'expérience ainsi que de la monnaie pour lui permettre de décocher plus de flèches, à intervalle plus rapide. Quant aux nouvelles armures, si l'on peut être tenté de se reposer sur quelque chose qui va lui permettre de taper plus fort, n'oubliez pas que certaines l'autorisent à vous ramener à la vie grâce à des pierres de résurrection (à acheter).

6. En combat, patience et observation

C'est sûr que quand on voit de quoi est capable Kratos, on a envie de rentrer dans le tas. C'est pourtant, face autre chose que des Draugr de base, bien plus complexe. Vous verrez que certains ne réagissent pas de la même façon à la hache ou au poing. Ils peuvent résister fort. A ce titre, la capacité qui permet de briser une garde d'un coup de bouclier est plus que conseillée. Commencez toujours par voir si Atreus peut attirer l'attention de l'antagoniste, lui faire bobo avec quelques flèches, voire l'étourdir pour ouvrir une brèche vers un "glory kill" à l'aide de "R3". La jauge d'étourdissement, justement, peut très bien grimper fort si vous contrez ("L1" un peu avant l'impact) ou utilisez vos poings. A vous de faire attention, car cela s'avère la meilleure option pour terminer des affrontements assez longs, avec le coup de pied "R2" qui projette en arrière, merveilleux près d'un précipice... Enfin, avant d'envisager de gaspiller votre rage, n'oubliez pas que cette hache peut valdinguer. Suivant ce que vous visez et comment vous la rappelez, vous pouvez faire tituber plus d'un contrevenant, ou lui mettre un belle calotte derrière la tête. Avec une bonne gestion de l'esquive, tout devrait aller comme sur des roulettes.

7. Pas de honte à battre en retraite

Assez vite, vous tomberez sur une grosse bestiole qui aura deux niveaux de plus que vous. Et vous comprendrez votre douleur. De manière générale, si face à vous se dresse un gredin avec une barre orange ou violette, n'insistez pas : ils peuvent vous tuer en un coup et ont, en plus d'une vitesse violente, des priorités que vous n'allez pas apprécier. Alors filez et ne vous retournez pas. Comme pour certains chemins où vous ne comprenez pas comment passer, vous aurez l'occasion d'y revenir plus tard, plus fort, mieux armé et avec quelques connaissances supplémentaires.

Galerie photo God of War - 7 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

22 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (22)