Dans la liste des services qui ne sont pas proposés aux joueurs plus ou moins nomades, on trouve notamment Twitch. Si le streaming de ses sessions de jeu reste techniquement possible moyennant un câble HDMI, une carte de capture et autres logiciels de streaming, la fonctionnalité "native" manque toujours à l'appel sur la console de Nintendo.

Mais aujourd'hui, voilà qu'une mise à jour dédiée à Rocket League vient apporter son lot de rumeurs quant à la potentielle arrivée du service streaming sur Switch, puisque parmi les nombreuses nouveautés apportées au jeu de Psyonix (notamment le fameux mode Tournoi), on trouve cette fonctionnalité permettant de lier son compte Nintendo à Twitch :

Sans doute ajoutée un peu vite, cette nouvelle proposition ne fonctionne pas en l'état (malgré les nombreuses tentatives rapportées sur les forums de ResetEra), puisqu'elle affiche pour le moment le même message d'erreur.

La Switch n'est toujours officiellement pas reconnue par la plate-forme de streaming à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais il semble assez peu probable que la mise à jour de Rocket League ne soit pas annonciatrice d'une annonce plus importante (et attendue) concernant la possibilité de diffuser directement ses parties depuis sa console, sans se farcir l'installation sus-mentionnée...

Attendez-vous l'arrivée d'une application Twitch sur Switch ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !