>
>
Yakuza 7 : Décors, personnages, son producteur donne les premières informations

Yakuza 7 : Décors, personnages, son producteur donne les premières informations

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme ce cher Plume vient de vous le dire, SEGA a annoncé cette nuit que Yakuza Kiwami 2 allait débarquer cet été en occident. Mais ce n'est pas tout ce qui a été dit au sujet de la licence au cours des dernières heures.


À voir aussi : On découvre la version européenne finale de Yakuza 6 sur PS4 Pro


Un événement dédié à Yakuza 6, que votre serviteur a suivi en direct sur le web, était organisé hier soir en Californie par SEGA of America. Histoire de marquer le coup, l'éditeur avait fait venir Daisuke Sato, le producteur de la série des Yakuza, afin qu'il participe à une session de questions-réponses avec le public. Grâce à cette dernière, les fans de la licence ont pu obtenir quelques informations inédites au sujet du prochain épisode majeur de la série, pour l'instant surnommé "Shin Ryu Ga Gotoku," "Shin Yakuza" ou encore "Yakuza 7."

Lorsqu'un joueur a demandé à Daisuke Sato les lieux où se dérouleront l'aventure de Yakuza 7, le producteur a expliqué qu'il ne pouvait évidemment pas donner d'informations précises à ce sujet (le jeu n'a même pas encore été officiellement dévoilé au Japon). Il a en revanche indiqué que ce "Shin Yakuza" emmènera les joueurs dans des lieux encore jamais vus dans la série.

Une autre question du public concernait initialement le personnage de Shun Akiyama, jouable dans Yakuza 4, 5 et Dead Souls, et impliqué dans l'intrigue de Yakuza 6. Lorsqu'il lui a été demandé si Shun Akiyama serait un jour de retour dans la série, Daisuke Sato a tenu à préciser que, malgré l'arrivée d'un nouveau protagoniste, Yakuza 7 serait une suite et non pas un spin-off. Le jeu se déroulera après les événements racontés dans Yakuza 6. Certains personnages vus dans les précédents épisodes y donneront donc de leurs nouvelles.

Des suites de ces déclarations, un représentant de SEGA of America s'est empressé de préciser que "Shin Yakuza" n'a pas encore été annoncé en occident. Vue la nouvelle politique de SEGA vis-à-vis de la licence Yakuza, il ne serait pas surprenant que ce nouvel épisode sortie aussi en Europe et en Amérique du Nord.

Au Japon, SEGA dévoile généralement les nouveaux épisodes de Yakuza dans les semaines qui précèdent le Tokyo Game Show. Il faudra donc attendre quelques mois, et probablement la sortie occidentale de Yakuza Kiwami 2, avant d'en apprendre plus au sujet du premier Yakuza post-Kazuma Kiryu.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)