>
>
Shadow of the Tomb Raider : Une première annonce demain, la date de sortie fuite déjà ?

Shadow of the Tomb Raider : Une première annonce demain, la date de sortie fuite déjà ?

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelles du nouvel épisode des aventures rebootées de Lara Croft. Malin comme pas deux, Square Enix semble vouloir profiter de la sortie du nouveau film avec Alicia Vikander pour faire parler de Shadow of the Tomb Raider. Sauf que tout ne semble pas se passer comme prévu...


À voir aussi : TEST de The Curse of the Pharaohs : Thèbes Thèbes Thèbes comme le jour


Pourtant, tout avait bien commencé : le site officiel de la licence affiche depuis une poignée d'heures un rendez-vous qui nous propulse dans un futur pas très lointain, puisqu'une annonce devrait pointer le bout de son nez ce jeudi 15 mars à 14 heures chez nous.

Et si l'annonce aurait pu mettre aux aguets les fans de Lara Croft, à l'heure d'Internet, les secrets s'éventent bien vite. Le twitto Nibellion, habitué des bon coups, est en effet allé explorer le code source du site, et les informations fuitent comme qui dirait de partout :

 

Shadow of the Tomb Raider sortira le 14 septembre, LOL.

Mais ce n'est pas tout, puisque tel le saumon remontant la rivière, l'exploration du même code dévoile a priori tout le planning d'annonces de Square Enix :

On trouve d'autres friandises en explorant le code source de la page web : 

La date de révélation est prévue le 27 avril 2018 (j'imagine qu'il y aura une révélation complète le 27 avril, accompagnée d'un compte à rebours) 

Les plate-formes : Xbox One, PS4, PC.

Le prochain épisode de Tomb Raider, qui est décrit comme le dernier acte de son origin story dans le code source, ne serait donc pas une exclusivité et sortirait ainsi en même temps sur toutes les consoles de dernière génération. Après les premiers retours plutôt tièdes sur le film mettant en scène Alicia Vikander, voilà donc une belle boulette qui devrait sans doute mettre sur le pied de guerre tous les responsables de l'éditeur du prochain jeu sur lequel planche vraisemblablement Eidos Montréal.

Si l'on en croit tous les indices compilés par Nibellion, Shadow of the Tomb Raider devrait donc sortir sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 14 septembre 2018.

Vous la sentez la panique chez Square Enix ?

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)