>
>
Nintendo Switch : Digital Foundry évoque une évolution hardware, vers une Switch Pro ?

Nintendo Switch : Digital Foundry évoque une évolution hardware, vers une Switch Pro ?

Par Thomas Pillon - publié le

Alors que nous évoquions pas plus tard qu'il y a deux semaines les spéculations du Wall Street Journal concernant le futur de la Switch (à savoir plus d'accessoires, mais pas forcément de révision hardware), voilà que Digital Foundry vient mettre son grain de sel...


À voir aussi : La Nintendo Switch a 1 an, la rédaction fait le bilan


Bien évidemment, avec les ventes stratosphériques qui placent depuis plusieurs mois la dernière console de Nintendo en haut d'à peu près tous les charts, la perspective d'une mise à jour hardware (comme cela a pu être le cas avec la PlayStation 4 Pro ou la Xbox One X) est dans tous les esprits.

Mais les équipes de Digital Foundry, esthètes technophiles parmi les esthètes, se sont récemment penchés sur les évolutions en cours du côté de chez Nvidia, déjà pourvoyeur du processeur Tegra X1 qui équipe actuellement la Switch. 

D'après la dernière vidéo d'analyse mise en ligne par le site, si Nintendo souhaite étendre le cycle de vie de la console au-delà des 5 ou 6 ans de commercialisation, une mise à jour s'imposera d'elle-même. Le Tegra X1 fait en effet partie de ces processeurs équipés de puces de 20 nanomètres qui ne sont plus utilisés depuis quelques années par des géants comme Apple.

Tegra X2 à venir ?

Digital Foundry s'est ainsi penché sur les performances du Tegra X2, qui fait descendre ses puces à 16 nanomètres, mais améliore également la vitesse de sa bande passante mémoire de 25 à 50 Go par seconde. Avec la démocratisation grandissante des téléviseurs 4K et de l'affichage parfois plafonné à 900p voire 720p, le site fait le pari que l'actuelle technologie de la Switch ne sera plus suffisant pour faire de la console une hybride qui pourrait toujours briller sur grand écran.

Il faudrait ainsi s'attendre à une mise à jour similaire à celle de la concurrence, qui permettrait donc d'afficher une meilleure résolution sans jamais priver les possesseurs du modèle original. Si les plans de Kimishima, patron de Nintendo, concernant une commercialisation plus longue que la normale se vérifient, il y a fort à parier que Nintendo finira d'ici quelques années par nous dévoiler un ou plusieurs nouveaux modèles de sa dernières console.

Quand imaginez-vous voir débarquer une mise à jour hardware de la Switch ? Et qu'en attendriez-vous ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires. 

La rédaction vous recommande

52 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (52)