>
>
Violence et Jeu Vidéo : Une vidéo répond à celle de la Maison Blanche

Violence et Jeu Vidéo : Une vidéo répond à celle de la Maison Blanche

Par Gianni Molinaro - publié le

La semaine dernière, lors d'une réunion avec différents acteurs de l'industrie du Jeu Vidéo censée répondre aux problèmes craintes soulevées par la fusillade de Parkland, la Maison Blanche diffusait un montage grossier fait de séquences très violentes, paru depuis sur Internet. Il est temps de voir les choses autrement.


À voir aussi : La Nintendo Switch a 1 an, la rédaction fait le bilan


Pour accompagner l'excellent papier du tout aussi excellent (juré, j'ai goûté) RaHaN, nous vous proposons non pas une poutine et une chope de bière, mais un montage qui fait du bien. Pas de notre crû, cependant. On le doit au mouvement Games for Change qui promeut la pratique du Jeu Vidéo.

Ici, il n'y a que de l'amour, des moments de douceur : Journey, Zelda : Breath of the Wild, Abzû, Life is Strange, The Last of Us, Shadow of the Colossus, CelesteBrothers : A Tale of Two Sons et j'en passe. Mais pourquoi ? 

Au petit clip est joint un message que nous vous invitions à lire (et que nous avons traduit), expliquant sa présence sur la Toile.

Après avoir constaté que la Maison  Blanche avait produit une vidéo décrivant les jeux vidéo comme ultra-violents, nous nous sommes sentis obligés de partager un autre point de vue.

Les jeux vidéo, leurs créateurs innovants et la vaste communauté de joueurs sont bien plus que ce qui est montré avec la vidéo de la Maison Blanche. Nous voulions proposer notre propre version, d'une même durée, pour montrer que la Maison Blanche se trompe de coupable avec les jeux vidéo. Nous vous invitons à célébrer les nombreuses facettes du Jeu Vidéo : la beauté, la créativité et la joie inhérentes à ce médium.

À tous les développeurs et joueurs qui créent et jouent à des jeux pour se connecter à leurs amis, se relaxer, partager des expériences, apprendre de nouvelle choses, inspirer et explorer l'inconnu - ceci est pour vous !

Amen. C'est tout ce qu'on ajoutera.

[Via]

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)