>
>
Hazelnut Bastille arrive sur Switch : Un RPG 16 bits avec le compositeur de Secret of Mana

Hazelnut Bastille arrive sur Switch : Un RPG 16 bits avec le compositeur de Secret of Mana

Par Thomas Pillon - publié le

Les plus nostalgiques des joueurs comme Romain peuvent ranger leur Super Nintendo Mini et sortir de leur terrier : Hazelnut Bastille, un RPG vu du dessus reprenant les mécaniques et surtout le visuel des plus grands noms du genre sortis sur consoles 16 bits s'apprête à faire souffler un certain vent de nostalgie auprès des fans du genre.


À voir aussi : TEST de Detention : L'horreur made in Taïwan


Au vu des premières images et vidéos dévoilées par Aloft Studio, il n'est pas très difficile de remonter à la source de leurs inspirations : mélangeant allègrement A Link to the Past, Secret of Mana ou encore Soleil (ou Cruisader of Century, appelez-le comme bon vous semble), Hazelnut Bastille viendra faire vibrer la corde nostalgique qui nous habite.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive pas souvent seule, nous apprenons aujourd'hui que ce RPG qui fleure bon les années 90 sortira également sur Switch, en plus des PC et autres Mac qui avaient déjà été annoncées.

Vous en voulez encore ? Ça tombe bien : vos oreilles seront ravis d'apprendre que l'illustre Hiroki Kikuta, génial compositeur de Secret of Mana, Seiken Densetsu 3 et autres SoulCalibur V sera de la partie aux côtés de la canadienne Shannon Mason. Certaines de ses compositions sont d'ailleurs déjà librement écoutables sur SoundCloud.

En revanche, la très vague date de sortie qui nous envoie directement vers 2019 pourra faire l'effet d'une douche écossaise pour les plus impatients d'entre vous. Et pour ceux qui auraient besoin là tout de suite d'un petit shot de nostalgie, vous pouvez toujours faire un tour sur la page officielle du jeu.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)