>
>
Nintendo Switch : La mise à jour 5.0.0 est arrivée, voici ce qu'elle change

Nintendo Switch : La mise à jour 5.0.0 est arrivée, voici ce qu'elle change

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Pressentie ce lundi 12 mars avec de nouvelles informations sur son système de contrôle parental, la mise à jour 5.0.0 est finalement arrivée plus vite que prévu. Voici ce qu'elle apporte en détail.


À lire aussi : Nintendo Switch, un responsable de Netflix explique pourquoi ils ne sont pas sur la console


Si vous avez démarré votre Switch durant la nuit, vous avez peut-être déjà remarqué que la mise à jour est disponible. Comme prévu, elle modifie un certain nombre de choses, notamment en matière de contrôle parental.

Le système de contrôle parental permet en effet d'exclure certains jeux des restrictions qui lui sont normalement appliquées. Cependant, la limite de temps de jeu qui serait imposée reste valide. Les vidéos enregistrées dans l'album ne seront accessibles qu'en fonction des restrictions parentales (par rapport à l'âge défini pour les jeux en question).

Pour le reste, voici les changements de cette nouvelle version du firmware :

  • Vos amis Facebook et Twitter peuvent désormais être ajoutés via les suggestions d'amis. Évidemment, il faut pour cela que vous ayez lié vos comptes à votre identifiant Nintendo (il faut avoir 13 ans ou plus pour utiliser ces fonctions).
  • 24 nouvelles icônes ARMS et Kirby sont disponibles pour votre utilisateur.
  • Les téléchargements lancés suite à des achats effectués via un PC ou un autre périphérique démarreront plus rapidement sur la Switch, même si elle est en veille.
  • Nouveaux filtres pour les news (pour ne voir que celles qui n'ont pas été lues par exemple)
  • Le système de saisie de code s'effectue désormais par défaut via les sticks et non l'écran tactile. Il est toujours possible de revenir à l'ancienne méthode en maintenant la touche "+".
  • L'installation automatique d'un jeu pré-acheté est désormais mentionnée avec une notification.
  • La couleur des manettes Switch s'affiche désormais correctement dans le menu d'affectation des périphériques.

Ce patch résout également le bug qui effaçait le temps d'activité sur les jeux au bout d'un an d'utilisation. Ce qui évitera à un certain nombre de joueurs d'avoir des sueurs froides en pensant que leurs précieuses heures de jeu étaient effacées.

La rédaction vous recommande

40 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (40)