>
>
Nintendo Switch : Un responsable de Netflix explique pourquoi ils ne sont pas sur la console

Nintendo Switch : Un responsable de Netflix explique pourquoi ils ne sont pas sur la console

Par Romain Mahut - publié le
Image

La portabilité de la Switch fait qu'une application comme Netflix peut paraître particulièrement désirable aux yeux des utilisateurs cinéphiles de la console. D'après Netflix, l'absence de son service de la console de Nintendo n'est pas de son fait mais de celui du constructeur japonais. 


À lire aussi : Nintendo Switch : Nintendo dépose des brevets évoquant des bongos et un clavier


Netflix n'est toujours pas disponible sur Nintendo Switch et les responsables du service de vidéo en streaming sont souvent questionnés au sujet de cette absence.

Au cours d'une récente session de questions-réponses organisée en Californie, Scott Mirer, le vice-président de Netflix en charge de l'écosystème de partenariats, a eu à s'exprimer à nouveau sur le sujet.

D'après lui, Nintendo a jusqu'à présent préféré se concentrer sur l'utilisation principale de la Switch, autrement dit le jeu (propos rapportés par le site mobilesyrup) :

En ce qui concerne la Switch, Nintendo était, à son lancement, particulièrement concentré sur les utilisations de la machine liées au jeu et non pas à la vidéo. La vidéo n'était pas une priorité pour eux. Qui sait si cela changera avec le temps. Nous entretenons d'excellentes relations avec eux et envisageons d'être disponibles sur Switch. Proposer Netflix sur Switch nous expose tous deux à un coût d'opportunité, mais cela pourrait se faire un jour. 

D'après Netflix, la balle est donc dans la camp de Nintendo. Reste à voir si la firme de Kyoto va ouvrir sa console à d'autres utilisations dans les mois et années à venir. 

Si Netflix était disponible sur Switch, l'utiliseriez-vous ? Ou est-ce que vous ne souhaitez pas utiliser votre Switch pour ça ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

28 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (28)