>
>
Fortnite : Phil Spencer veut VRAIMENT le cross-play Xbox One/PS4 et il n'est pas le seul

Fortnite : Phil Spencer veut VRAIMENT le cross-play Xbox One/PS4 et il n'est pas le seul

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Le Battle Royale d'Epic s'ouvre presque en totalité au crossplay. Presque, car il demeure toujours un problème : deux machines sont comme les montagnes et ne se rencontrent toujours pas. Et ce n'est pas faute de le demander.


À voir aussi : Fortnite est désormais le jeu le plus streamé et joué sur Twitch, les chiffres dingues


Cet été, les joueurs PS4 et Xbox One avaient constaté avec stupeur pouvoir s'affronter, pendant quelques heures, sur Fortnite. L'option avait, selon Epic, été enclenchée par erreur. Le patron de la division Xbox avait fait savoir qu'il aurait aimé que cela demeure. Mais, de toute évidence, chez PlayStation, on ne souhaite toujours pas que les ponts soient dressés.

Ce samedi 10 mars, Phil Spencer a une fois de plus été interpellé sur le sujet par un fan expliquant qu'il aimerait bien que le cross-play PS4/Xbox One soit une réalité.

Moi aussi.

Mais attendez, parce que les développeurs aussi avaient leur mot à dire.

Nous sommes 3 !

Et d'autres membres de l'industrie de s'incruster comme Mike Ybarra, vice-president de la branche gaming de Microsoft, qui trouverait ça fun, ou encore Nick Chester qui rappelle que PS4 et Xbox One peuvent interagir avec tout le monde... chacune de leur côté. Quant à Sony ? Aucune réponse. Rien. Tout est dit.

Fortnite est disponible sur PS4, Xbox One, PC et bientôt sur iOS et Android.

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)