Un représentant d'Epic Games a confirmé officiellement à nos confrères d'Eurogamer que le multijoueur entre possesseurs de PS4 et adeptes de la Xbox One sur Fortnite n'était pas une vue de l'esprit.

Il a bel et bien été enclenché. Et manifestement, la manipulation est tellement simple que l'excuse trouvée par le développeur sonne incroyablement sincère :

Nous avons eu un problème de configuration qui a désormais été corrigé.

Autrement dit : "Quelqu'un a appuyé sur l'interrupteur, c'est fini, circulez, y'a rien à voir." Pour les explications, en revanche... A se demander si le studio de Cary n'a pas tout simplement manigancé ceci dans le but de faire parler de son jeu de survie en accès anticipé depuis le 25 juillet dernier.

Quoiqu'il en soit, la situation n'a pas laissé le patron de la division Xbox de marbre. Phil Spencer, comme à son habitude lorsqu'on l'interpelle sur Twitter, avait quelques chose à dire une fois la fonctionnalité désactivée.

J'aurais aimé qu'ils le laissent.

Mais si Sony reste sur ses positions, ce n'est pas près d'arriver. A moins que cela n'ouvre les yeux de tout le monde chez PlayStation et que ce soit le début de la révolution !