Alors que Capcom s'est montré assez clair il y a seulement quelques semaines concernant l'impossibilité de techniquement porter Monster Hunter World sur Switch, voilà qu'un petit studio spécialisé dans l'exercice tente quand même d'approcher le géant d'Osaka.
Le PDG d'Iron Galaxy a en effet directement interpellé Capcom à la suite des récentes déclarations recueillies par le site du Toyo Kiezai concernant cet éventuel portage jugé "difficile" :
Dear @monsterhunter team at Capcom - we understand that porting the game to Nintendo Switch is challenging (https://t.co/0JrAIQgcft) but this is exactly what @IToTheG does. Give us a shot & we won't let you down ;)
- Adam Boyes (@amboyes) 3 mars 2018
Chère équipe chargée de Monster Hunter chez Capcom, nous comprenons à quel point le portage d'un jeu sur Nintendo Switch est difficile, mais c'est justement la spécialité d'Iron Galaxy. Faites le test : nous ne vous décevrons pas ;)
Voilà qui a le mérite d'être clair, direct, et sans ambiguïté. En même temps, le studio de Chicago sait effectivement de quoi il parle, puisqu'il s'est fait une spécialité de porter bon nombre de jeux sur différentes plate-formes, jusqu'à la récente version Switch de The Elder Scrolls V : Skyrim, qui avait d'ailleurs bien plu à notre Plumo national.
La balle est donc maintenant dans le camp de Capcom, même si le studio profitera quelle que soit la réponse d'un joli coup de pub qui n'aura pas coûté grand chose...
En attendant la version PC qui reste prévue pour un nébuleux 2018, Monster Hunter World se porte merveilleusement bien, comme l'attestent les chiffres dévoilés ce matin.