>
>
Square Enix répond aux plaintes concernant la version PC de Chrono Trigger

Square Enix répond aux plaintes concernant la version PC de Chrono Trigger

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, Chrono Trigger a récemment eu le droit à un portage sur Steam. Controversée, cette version PC soulève de nombreuses critiques depuis sa sortie. Plutôt que de faire l'autruche, Square Enix a décidé de répondre à ces dernières. 


À voir aussi : Chrono Trigger : Un petit aperçu en vidéo sous l'Unreal Engine 4


Depuis la sortie de la version Steam de Chrono Trigger, les critiques pleuvent au sujet de divers éléments comme son interface ou sa jouabilité. Même le célèbre game designer Hidetaka "Swery" Suehiro (D4, Deadly Premonition) y est allé de son petit commentaire sur Twitter. Et il n'a pas mâché ses mots :

 

Je joue à Chrono Trigger à Hawaï. Mais... Le portage n'est pas bon. Les graphismes, la musique et les histoires sont bien évidemment parfaits. Mais l'opérabilité est pire que tout. Elle est baisée. Je ne ressens aucun amour pour l'équipe de développement. Est-ce que le jeu a été développé par des sous-traitants ? Enfin bref... J'aime Chrono Trigger. 

Face à ce déferlement de complaintes, Square Enix a décidé d'intervenir en publiant un message sur la page Steam officielle du jeu : 

Bonjour à tous et à toutes, et merci pour les commentaires dont vous nous avez fait part jusqu'à présent pour CHRONO TRIGGER.

Nous tenions à ce que vous sachiez que nous lisons et écoutons vos messages et que nous sommes actuellement en train d'examiner les questions que vous avez soulevées. Nous publierons prochainement davantage d'informations sur la page Steam du jeu.

Merci de votre patience et de votre soutien.
L'équipe de CHRONO TRIGGER

Reste maintenant à voir ce que l'éditeur nippon va faire pour arranger les choses. 

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)