>
>
Super Mario Odyssey était-il en développement sur Wii U ? Nintendo répond

Super Mario Odyssey était-il en développement sur Wii U ? Nintendo répond

Par Romain Mahut - publié le
Image

Super Mario Odyssey est sorti très tôt dans le cycle de vie de la Nintendo Switch. Son développement ayant très certainement nécessité des années, il est possible de se demander s'il n'était pas, à l'instar de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, initialement prévu sur Wii U. Nintendo a décidé de ne pas laisser planer le doute plus longtemps.


À lire aussi : Super Mario Odyssey : Très gros démarrage en France, premier chiffre de ventes


Contrairement à ses grandes soeurs, la Wii U n'a pas eu le droit à un épisode majeur de la série Super Mario. Il est donc logique d'imaginer que Nintendo a eu un tel titre en chantier sur Wii U à un moment ou à un autre. Et comme Super Mario Odyssey est sorti quelques mois seulement après la commercialisation de la Switch, il est tout aussi logique de penser que le développement du jeu a initialement commencé sur Wii U.

Le magazine américain Game Informer a récemment pu interroger Yoshiaki Koizumi, le producteur de Super Mario Odyssey, à ce sujet. La réponse officielle de Nintendo est donc que, non, le jeu n'a jamais été en développement sur Wii U :

Il a toujours été prévu sur Nintendo Switch. Lorsqu'il était particulièrement question de ce jeu, nous avons véritablement envisagé une grande partie des capacités du hardware (de la Switch) et nous souhaitions tirer le meilleur parti de la plupart d'entre elles.

Shinya Takahashi, le producteur général de Super Mario Odyssey, a quant à lui ajouté :

Je pense que l'idée de ce qu'est la Nintendo Switch a pris beaucoup d'importance ici (chez Nintendo, ndlr) car elle peut à la fois servir de console de salon et de console portable. Nous avons vraiment réfléchi au type de logiciels qui utilisent au mieux ces possibilités.

Super Mario Odyssey répond véritablement à ces réflexions et utilise ces possibilités comme nous l'espérions. De plus, nous souhaitions également le sortir à la fin de l'année afin de tirer au mieux profit de cette période.
Voilà donc qui est dit. Si Nintendo dit vrai, il est désormais possible de se demander si un Super Mario a été en développement sur Wii U à un moment ou à un autre. Et si oui, de s'interroger ensuite sur ce que ce dernier aurait proposé. Ces interrogations obtiendront peut-être des réponses un jour.

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)