>
>
Super Mario Odyssey : Très gros démarrage en France, premier chiffre de ventes

Super Mario Odyssey : Très gros démarrage en France, premier chiffre de ventes

Par Romain Mahut - publié le
Image

Nintendo s'est déjà félicité des scores réalisés en à peine quelques jours par Super Mario Odyssey en Europe et en Amérique du Nord. Et à en croire des chiffres ayant récemment fuité, les choses se passent très bien en France également. 


À voir aussi : Plume et Thomas jouent à Super Mario Odyssey (Replay)


Le site du journal français Le Monde a réussi à se procurer les premiers chiffres de ventes français de Super Mario Odyssey relevés par "des instituts d'étude." D'après ces derniers, 115.000 exemplaires de Super Mario Odyssey ont donc été vendus en France lors du lancement du jeu (le Monde ne précise pas la durée de ce qu'il appelle le "lancement"). Ce chiffre, ne tient pas compte des exemplaires du jeu vendus en pack avec la console. 

D'après Le Monde, les nouvelles aventures de Mario font mieux que Super Mario 3D World dont 80.000 exemplaires avaient été vendus entre novembre et décembre 2013. En France, Super Mario Odyssey a également réalisé un meilleur démarrage que la version Switch de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Lors de sa sortie en mars dernier, le jeu d'Eiji Aonuma s'était écoulé à 97.000 exemplaires au cours de son weekend de lancement.

Il convient cependant de rappeler que le parc installé de Switch était logiquement moins important lors de la sortie de Breath of the Wild (ce dernier a été commercialisé en même temps que la console). En France, comme dans le reste du monde, les jeux Mario se vendent sur la durée. Avec les fêtes de fin d'année, le nombre de jeux vendus devrait sensiblement croître. 

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)