>
>
Assetto Corsa Competizione : La simulation passe à l'Unreal Engine 4 pour cet été, vidéo et infos

Assetto Corsa Competizione : La simulation passe à l'Unreal Engine 4 pour cet été, vidéo et infos

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Assetto Corsa se dépoussière et passe à l'heure du Blancpain GT Series avec une version totalement revue sur le plan graphique. De quoi attiser la curiosité des amateurs de simulations de courses, en particulier ceux qui souhaitent se mesurer à leurs pairs en ligne.


À lire aussi : Assetto Corsa déboule en édition ultime sur consoles, date et contenu dévoilés


Assetto Corsa va bénéficier d'une refonte importante dès cet été avec Assetto Corsa Competizione. Cette version sera d'abord beaucoup plus belle, puisqu'elle utilisera l'Unreal Engine 4 pour son rendu graphique.

Même si le bébé de Kunos Simulazioni est sorti plus récemment sur Xbox One et PS4, la simulation de course auto souvent considérée comme une référence sur le plan du réalisme accuse le poids des ans. Sur PC, la version définitive date tout de même de 2014.

Pour apporter une caution professionnelle à cette simulation, elle sera dans un premier temps officiellement adoubée par les Blancpain GT Series. Un excellent choix pour proposer des joutes entre gentlemen drivers. On peut donc au moins tabler sur les écuries de cette compétition et les 12 circuits qui concernent la saison 2018. Question bolides, on parle des Audi, Aston Martin, Bentley, Ferrari et autres McLaren, BMW, Jaguar, Mercedes et... Porsche. Les 911 GT3 R et 997 GT3-R étant de la partie, on peut espérer qu'elles soient d'emblée dans Assetto Corsa Competizione.

Ces joutes semblent s'être également mises au goût du jour dans le sillon des systèmes déjà mis en place par iRacing ou de façon plus générique dans Gran Turismo Sport. Les pilotes virtuels seront non seulement classés en fonction de leurs performances, mais aussi et surtout en fonction de leur façon de conduire. Il faudra donc rester propre, aussi bien pour les trajectoires que dans les manoeuvres de dépassement.

Pour le moment, ce sont donc de belles promesses, il reste à évaluer tout cela dans le courant de l'été. La date précise de l'early access n'a pas encore été révélée et pour le moment, aucune  version console n'est annoncée.

Galerie photo Assetto Corsa Competizione - 6 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)