>
>
Assassin's Creed Origins : Le mode éducatif "Discovery Tour" se lance en vidéo

Assassin's Creed Origins : Le mode éducatif "Discovery Tour" se lance en vidéo

Par Julien Hubert - publié le

Le mode de jeu dont rêvaient tous les professeurs et autres férus d'Histoire, "The Discovery Tour", est enfin disponible pour tous les possesseurs d'Assassin's Creed Origins. Et gratuitement, pour ne rien gâcher. Allez vite y jeter un oeil : c'est trop bien.


À voir aussi : TEST d'Assassin's Creed - The Hidden Ones : Un DLC aussi sec que le désert ?


Il a déboulé hier dans une grosse mise à jour du jeu (version 1.3), qui ajoute par ailleurs d'autres nouveautés parmi lesquelles un "New Game +", mais ce qui nous intéresse ici est donc ce fameux mode Discovery Tour, qui désactive tous les pans action/narration du jeu, toutes les missions et tous les challenges, et ouvre toute la map pour vous laisser libre d'aller où vous voulez, quand vous voulez, dans le but de lancer l'une des 75 "visites", qui ne sont autres que de petits cours d'histoire sur la culture et la civilisation égyptiennes.

Ces 75 visites sont réparties en 5 catégories (l'Egypte, les Pyramides, Alexandrie, la vie quotidienne et les Romains) et peuvent durer de 5 à 25 minutes. Elles sont agrémentées de photos de pièces de musées, de plans et autres commentaires qui instruisent sur tous ces sujets alors même que le personnage que vous incarnez (il y en a 25, parmi lesquels les héros du jeu et d'autres personnages historiques comme Cléopâtre ou Jules César) peuvent se balader librement entre chaque "station" de la visite guidée. Et bien sûr, rien de vous empêche d'incarner aussi l'aigle Senu pour prendre un peu de hauteur, voire de faire quelques clichés via le mode Photo, qui reste actif. Ah, et pour les chasseurs de Trophées/Succès, sachez qu'une série de récompenses a bien été prévue. Bref, c'est complet, novateur et absolument génial.

The Discovery Tour est donc gratuit pour tous ceux qui possèdent le jeu sur PC, PS4 ou Xbox One, et peut sinon être acheté séparément, mais uniquement sur PC. Allez vite l'essayer !

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)