>
>
Nintendo Switch : De "nombreux" développeurs de Square Enix veulent créer des jeux dessus

Nintendo Switch : De "nombreux" développeurs de Square Enix veulent créer des jeux dessus

Par Romain Mahut - publié le
Image

Square Enix soutient la Nintendo Switch depuis le lancement de cette dernière en mars dernier. Et de toute évidence, l'intérêt de l'éditeur nippon pour la console hybride de Nintendo ne va pas en diminuant. 


À lire aussi : Nintendo Switch : 62% des jeux vendus sont des jeux Nintendo, les chiffres


Le magazine britannique Edge a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Yosuke Matsuda, le PDG de Square Enix. Au cours de cette discussion, Edge n'a pu s'empêcher de demander au patron de l'éditeur japonais de s'exprimer à nouveau au sujet de la Nintendo Switch. À en croire Yosuka Matsuda, la console génère pas mal d'enthousiasme au sein de ses équipes (propos relayés par le site Nintendo Insider) : 

Ils (Nintendo) s'en sortent plutôt bien ! Comme chacun sait, elle n'est sortie qu'en mars dernier, cela ne fait donc pas très longtemps qu'elle est disponible. Mais parmi tous les éditeurs qui travaillent sur Switch, il est possible de dire que nous avons fait un certain nombre de choses. C'est une console très attrayante et il y a de nombreuses personnes au sein de l'entreprise qui ont envie de créer des jeux pour la Switch. 

Square Enix a déjà a un certain nombre de jeux prévus sur Switch comme Project Octopath Traveler ou encore Dragon Quest XI. Et il a déclaré à plusieurs reprises qu'il souhaiterait proposer des rééditions de ses anciens jeux mais aussi des nouvelles licences et des reboots sur la console de Nintendo. Tant que la Switch continue de se vendre, et que ses jeux trouvent leur public, Square Enix aurait tort de se priver. 

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)