À lire aussi : Nintendo Switch : Les démos gratuites accessibles plus facilement


Comme indiqué précédemment, Square Enix a récemment communiqué ses derniers résultats financiers. À la suite de cette annonce, le président de l'éditeur japonais, Yosuke Matsuda, a participé à la traditionnelle session de questions-réponses. La transcription de cette dernière permet d'y voir un peu plus clair dans la stratégie de Square Enix vis-à-vis de la Nintendo Switch :

Question : Quelles zones vont être prioritaires en matière d'attribution des ressources de développement à l'avenir ?

Réponse : Nous établissons nos attributions en matière de ressources de développement en fonction des spécificités de chaque plate-forme. La Nintendo Switch nous permet par exemple d'exploiter facilement notre catalogue de jeux déjà sortis ainsi que notre expertise. Par conséquent, nous souhaitons être proactifs en matière de création de nouvelles licences et de reboots d'anciens titres pour cette plate-forme.

Question : Que pensez-vous de la Nintendo Switch et de quelle manière approchez-vous le développement pour cette plate-forme ?

Réponse : La Nintendo Switch connaît une adoption rapide et nous accueillons à bras ouverts l'arrivée d'une telle plate-forme. Nous comptons êtes proactifs en matière d'efforts de développement étant donné qu'il s'agit d'une plate-forme adaptée aux jeux milieu de gamme, type de jeux dans lesquels nous excellons.

Ces déclarations viennent confirmer et compléter celles effectuées plus tôt ce mois-ci par l'éditeur de Final Fantasy, Dragon Quest, Kingdom Hearts et tous les autres. Reste maintenant à découvrir des informations concrètes au sujet des jeux en développement sur Switch au sein des différents studios de Square Enix.