>
>
eSport : Washington et "GOS", les autres vainqueurs du 52e Super Bowl

eSport : Washington et "GOS", les autres vainqueurs du 52e Super Bowl

Par Alix Dulac - publié le
Image

Si le championnat de NFL a été remporté la nuit dernière par les Philadelphia Eagles, au détriment des grands favoris, les New England Patriots, une autre franchise a été à l'honneur durant ce week-end à Minneapolis. Les Washington Redskins ont décroché la Madden NFL Club Championship quelques jours avant le succès, sur le terrain des Eagles, grâce à leur représentant Hassan "GOS" Spall, vainqueur de la première édition de la Madden NFL Club Championship.

A défaut d'avoir été l'un des acteurs principaux de la 52e édition du SuperBowl - il fallait déjà se qualifier pour ça - les Washington Redskins ont aussi décroché le titre national. Pas sur le terrain donc, ça ce fut l'apanage des Philadelphia Eagles, vainqueurs inattendus devant les New England Patriots au terme d'une finale plus que prolifique et riche en rebondissements (41-33).

Mais manette en main, grâce à son représentant Hassan "GOS" Spal, qui a remporté quelques jours plus tôt la première édition de la Madden NFL Club Championship, le championnat officiel esportif de la Ligue, qui, comme le principe de l'Orange eLigue 1 en France ou la NBA 2K The League actuellement en cours aux Etats-Unis, a vu les 32 franchises de l'élite être représentés dans une compétition virtuelle, avec un titre de champion donc à la clé.

 

Débutée en août dernier par une phase de qualifications en ligne, puis suivie par des éliminatoires des différentes franchises, la saison de cette première Madden NFL Club Championship s'est donc achevée jeudi dernier à Minneapolis, théâtre de la 52e édition du SuperBowl.

Un événement auquel Hassan Spal a pu assister, nanti d'un chèque de 35 000 dollars et gratifié d'une qualification pour la Madden NFL Ultimate League, qui va réunir les 16 meilleurs joueurs au monde sur le jeu officiel de la NFL, issu des différentes compétitions du circuit esportif officiel, qui était constitué du Madden NFL Classic, du Madden NFL Challenge et donc, de l'épreuve la plus prestigieuse, le Madden NFL Club Championship.

La Madden NFL Ultimate League, qui a déjà débuté, se terminera le 30 avril, lors du Madden Bowl et de la prochaine Draft NFL.

La rédaction vous recommande