>
>
Project Octopath Traveler : Les développeurs analysent les retours des joueurs

Project Octopath Traveler : Les développeurs analysent les retours des joueurs

Par Thomas Pillon - publié le

Alors que votre serviteur faisait remarquer il y a seulement quelques jours que les nouvelles autour du J-RPG néo-rétro de Square Enix se faisaient bien rares, voici que les développeurs de project OCTOPATH TRAVELER prennent un malin plaisir à me contredire, et c'est franchement tant mieux !


A voir aussi : Persona 6 : Atlus demande aux joueurs s'ils le veulent sur Switch, PS4, ou PC


Et ce sont cinq longues minutes que nous accordent les équipes derrière cette aventure ô combien attendue et qui devrait venir contenter les aventuriers nomades au cours de cette année 2018.

On apprend notamment que la démo de project OCTOPATH TRAVELER  aura été téléchargée plus d'un million de fois, pour près de 45.500 retours de la part des joueurs, un score qui a vraisemblablement motivé les équipes de Square Enix en charge du projet.

On aperçoit au passage un bout de progression composé d'une équipe de quatre personnages, parmi lesquels on remarque la présence de Primrose et Olberic, ce qui renforce évidemment les interrogations quant aux croisements qu'il sera possible d'effectuer entre les différents scénarii, ou la relative variété des huit arcs annoncés.

Parmi les autres améliorations mentionnées, on notera par exemple la course qui sera a priori plus simple d'utilisation et plus rapide, mais générera également plus de combats aléatoires. La balance des couleurs aura également été revue pour offrir plus de visibilité, notamment en intérieur, sachant que la luminosité pourra être paramétrée, histoire de permettre un plus large champ de vision.

Enfin, les maladifs de la sauvegarde seront ravis d'apprendre que 10 slots leur seront dédiés, et que l'on pourra rapidement passer les cut-scenes ou accélérer le défilement des dialogues. Bref, tout cela nous met plus que jamais l'eau à la bouche, mais il ne faudra être trop pressé pour autant, puisque Square Enix se contente toujours d'annoncer project OCTOPATH TRAVELER pour 2018.

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)