À lire aussi : PlayStation VR : Sony veut quasiment doubler le nombre de jeux disponibles d'ici fin 2018


Deux nouveaux brevets ont été déposés dernièrement par Sony concernant de possibles évolutions de son système de réalité virtuelle.

Le premier concerne l'apparition d'un stick analogique (une demande récurrente de la communauté du PS VR a priori) et le second un système de reconnaissance spatiale pour la position des doigts. Concernant le stick, il est déclaré avec une série d'autres boutons répartis un peu partout, ainsi qu'une gâchette sur la partie inférieure. Le tout étant sécurisé par une lanière à la manière des PS Move déjà existants. Vous pouvez regarder tout cela dans notre galerie, cela ressemble furieusement à un nouveau PS Move.

Ce brevet déposé ce mois-ci a mis en lumière un autre dépôt de 2017 qui présente un nouveau système de repérage spatial pour la main qui tiendrait ce périphérique. Il ne serait pas question de le repérer grâce à une caméra placée en face du joueur, mais sur le casque de VR lui même.

Le dépôt de brevet ne signifie évidemment pas que Sony va sortir prochainement ces nouveautés pour le PS VR, mais le fait que le casque ait évolué récemment (avec sa version CUH-ZVR2) montre clairement que le projet est suivi et qu'il peut être amené à évoluer encore avec des mises à jour. Surtout que cela a permis de booster sensiblement les ventes qui ont passé la barre des 2 millions d'unités dans le monde en fin d'année dernière.

Quelles sont les choses que vous aimeriez voir évoluer sur le PS VR ? Quelles sont les nouveautés que vous attendez en matière de VR ? Partagez vos sentiments dans les commentaires !

[Via]