>
>
Nintendo Switch : De plus en plus de développeurs intéressés, les statistiques

Nintendo Switch : De plus en plus de développeurs intéressés, les statistiques

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme ils ont l'habitude de le faire, les organisateurs de la Game Developers Conference (GDC) ont cette année encore sondé les développeurs à l'approche de l'ouverture du salon. Les résultats de ce sondage révèlent que leur perception de la Switch a sensiblement changé depuis l'année dernière.  


À lire aussi : Nintendo Switch : Netflix revient sur ses propos et clarifie la situation


Les organisateurs de la GDC ont donc communiqué les résultats de leur sondage annuel pré-salon. Ces derniers révèlent que, aidés par la sortie et les excellentes ventes de la Switch, de nombreux développeurs ont changé d'avis au sujet de la Nintendo Switch. Voici les résultats de ce sondage :

  • 12% des développeurs sondés développent actuellement un jeu sur Switch (3% l'année dernière) ;
  • 15% s'attendent à ce que leur prochain jeu soit disponible sur Switch (5% l'année dernière) ;
  • 36% estiment que la Switch est la console qui les intéresse le plus (59% pour le PC et 39% pour la PS4) ;
  • 28% des développeurs de jeux multi plates-formes affirment que leurs jeux se vendent mieux sur Switch (23% estiment qu'ils se vendent à peu près autant, et 16% disent qu'il se vendent moins sur Switch qu'ailleurs). 

L'intérêt pour la Switch manifesté par les développeurs est donc croissant. À l'issue de la deuxième année sur le marché de la console, il sera intéressant de voir si ces statistiques continuent de monter. Les chiffres de ventes de la console et surtout de ses jeux seront une fois de plus des éléments déterminants. 

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)