>
>
Harry Potter Hogwarts Mystery, un nouveau RPG présenté en vidéo

Harry Potter Hogwarts Mystery, un nouveau RPG présenté en vidéo

Par Romain Mahut - publié le

Harry Potter aura bientôt le droit à deux nouvelles adaptations vidéoludiques. Tandis que Niantic continue de plancher sur son Pokémon GO-like, Jam City prend de l'avance en dévoilant les premières images de son RPG. 


À lire aussi : Nintendo voulait créer les jeux Harry Potter dès 1998, les images


Le studio californien Jam City et Warner Bros. Interactive Entertainment viennent de diffuser la toute première vidéo de Harry Potter : Hogwarts Mystery. Derrière ce titre se cache un RPG mobile dans lequel le joueur crée son propre apprenti-sorcier qui fait sa scolarité à Poudlard.

Dans ce nouveau titre, le joueur pourra personnaliser son avatar, assister à des cours, apprendre des sorts ainsi que nouer des amitiés et des rivalités avec d'autres élèves. Comme ce titre est rattaché à la licence Harry Potter, il sortira sous le label Portkey Games, label récemment créé pour gérer tous les jeux vidéo qui se rapportent à l'univers créé par J.K. Rowling.

Pour l'instant, Harry Potter : Hogwarts Mystery n'a pas de date de sortie précise. Son éditeur a simplement indiqué qu'il sera disponible cette année.

La rédaction vous recommande