À lire aussi : Pokémon GO Fest, des joueurs intentent un procès à Niantic


Warner Bros. et Niantic viennent d'annoncer la sortie prochaine de Harry Potter : Wizards Unite, un jeu similaire à Pokémon GO utilisant lui aussi la réalité augmentée. Ce nouveau titre, qui se déroule donc dans l'univers de Harry Potter, a été développé avec l'aide de Warner Bros. Games San Francisco et Portkey Games, une nouvelle structure dont la mission est de créer des jeux Harry Potter pour plates-formes mobiles (mais aussi consoles sans précision aucune).

Dans le communiqué d'annonce de Harry Potter : Wizards Unite, le concept du titre est brièvement expliqué :

En explorant des villes et des voisinages réels situés à travers le monde, les joueurs vont pouvoir partir à l'aventure, apprendre et jeter des sorts, découvrir de mystérieux artefacts et croiser des bêtes légendaires ainsi que des personnages iconiques.

Après avoir sorti un jeu avec une licence aussi énorme que Pokémon, Niantic n'allait certainement pas s'arrêter en si bon chemin. La société américaine dispose en effet d'une base de données qui a été créée par les premiers utilisateurs d'Ingress, le jeu qui a tout initié, et complété par les millions de joueurs de Pokémon GO.

La base d'Ingress a servi à implanter les stades Pokémon en convertissant bon nombre des points d'énergie d'Ingress pour les monstres de poche de Nintendo. Il est donc finalement assez logique que la capitalisation continue en habillant d'autres licences pour l'occasion.

Envie de transformer votre smartphone en baguette magique ?