>
>
Xbox One : Microsoft aurait "sorti le chéquier" pour obtenir de nouvelles exclusivités

Xbox One : Microsoft aurait "sorti le chéquier" pour obtenir de nouvelles exclusivités

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le sujet du catalogue d'exclusivités Xbox est fréquemment abordé sur les sites de jeux vidéo, forum et autres réseaux sociaux. Et à en croire un développeur visiblement bien informé, c'est un sujet auquel Microsoft accorde beaucoup d'importance en ce moment. 


À lire aussi : The Vanishing of Ethan Carter arrive enfin sur Xbox One, et en 4K


Dans un topic du forum ResetERA consacré aux Microsoft Studios et à ses partenaires, un développeur du studio danois Flashbulb Games (créateur du jeu Trailmakers) est intervenu pour parler de l'attitude actuelle de Microsoft vis-à-vis de la chasse aux exclusivités.

Après avoir limité ce type de pratique ces dernières années pour se concentrer sur ses productions maison, Microsoft aurait, selon lui, à nouveau entrepris de se garantir des exclusivités à grands coups de dollars :

Sans trop rentrer dans les détails, je sais de source sûre que Microsoft a sorti le chéquier et recherche activement des titres à la fois petits et gros qu'il pourrait transformer en exclusivités Xbox temporaires ou définitives. 

Malheureusement pour les curieux, le représentant du studio indépendant n'est pas rentré dans les détails. Les développeurs parlant les uns avec les autres, il est possible que cet employé de Flashbulb Games ait été informé de la stratégie de Microsoft par des confrères. Il est également concevable que sa propre société ait été contactée par le géant américain. 

Les mois à venir permettront en tout cas de savoir si Microsoft a réussi à convaincre des studios et des éditeurs avec ses arguments financiers. À moins que la société de Phil Spencer organise un "showcase" avant le mois de juin, il faudra certainement attendre l'E3 2018 pour découvrir ce qui se trame du côté de Redmond. 

La rédaction vous recommande

Top ventes

135 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (135)