Et comme s'il jugeait nécessaire de rassurer nos deux glorificateurs de Yu Suzuki maison, Biscay se veut évidemment plus que rassurant sur le troisième volet de la saga ayant calé en 2001 :

Lorsque j'ai joué à la dernière version du jeu, je me suis senti réconforté, comme si je rentrais à la maison. C'était un sentiment de joie, comme lorsque l'on retrouve un vieux copain. Je pense que si vous êtes fan de Shenmue, vous ressentirez une grande vague de satisfaction. Sans l'ombre d'un doute, vous vous rendrez compte que la suite de Shenmue II est bel et bien là. Ceux qui ont pleuré lors de son annonce à l'E3 vont sûrement fondre en larmes à nouveau.

Toutes proportions gardées, et si l'on est évidemment en droit d'attendre avec une impatience certaine les nouvelles aventures de Ryo Hazuki, les derniers visuels du jeu ne nous permettent pas d'être aussi enthousiastes...

Et si l'on passera plus rapidement sur la manière dont le Français aura oeuvré pour sortir Shenmue de la grotte dans laquelle il s'était terré, l'interview se conclue sur le désir de Cédric Biscay de voir SEGA sortir la fameuse compilation des deux premiers épisodes, compilation que beaucoup de joueurs appellent de leurs voeux :

Si Sega est partant, alors ce serait une merveilleuse opportunité pour ceux qui ne connaîtraient pas les deux premiers jeux de découvrir le monde de Shenmue [...] Si cela est réalisable, je pense que cela pourrait également les faire s'intéresser à notre nouveau jeu.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipe en charge de Shenmue III manie à la perfection l'art du teasing sans pour autant nous donner de nouvel aperçu du jeu a priori toujours prévu pour cette année !

Pour en voir davantage au sujet de Shenmue III, il faudra certainement attendre la venue de Yu Suzuki au MAGIC de février prochain.