>
>
Goldeneye 007 : Un speedrunner fait tomber le record du 1er niveau pour la première fois en 15 ans

Goldeneye 007 : Un speedrunner fait tomber le record du 1er niveau pour la première fois en 15 ans

Par Thomas Pillon - publié le

A jamais dans nos coeurs pour nous avoir offerts tant de moments d'extase à quatre en local, GoldenEye 007 reste pour beaucoup d'entre nous l'un des jeux les plus marquants de la Nintendo 64. Et parce qu'avec le speedrun, les vieux jeux ne meurent jamais vraiment, on vous en reparle aujourd'hui avec grand plaisir.


À voir aussi : Zelda Breath of the Wild : Combien de temps pour un speedrun à 100% ? La vidéo


Découpé en niveaux, GoldenEye 007 fait comme bon nombre de classiques l'objet d'une lutte acharnée entre les joueurs désireux d'obtenir un joli record du monde. Et s'il y en avait bien un qui résistait particulièrement à l'usure du temps, c'était celui du premier niveau, l'iconique Dam. Car cela faisait en effet quinze ans que le record établit sur Dam en mode Agent avait été établi par l'américain Bryan Bosshardt, et tout le monde le prenait pour acquis.

C'était sans compter sur la persévérance d'un runner australien, Karl Jobs, qui a eu la surprise de faire tomber en direct ce record indéboulonnable. Et pour grappiller cette précieuse seconde, il aura fallu compter sur une chance de cocu, puisque le runner explique dans un post qu'il lui aura fallu bénéficier de trois accélérations en se faisant toucher par des ennemis (le fameux "take damage to save time"), une configuration qui ne lui est arrivée que trois fois en 250 heures de jeu.

Nous vous laissons découvrir ce petit exploit, qui sera suivi d'une bonne centaine de "Oh my god", comme le veut la coutume dans les pays anglo-saxons. Je ne sais pas pour vous, mais ça donne quand même furieusement envie d'y retourner...

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)