>
>
Civilization VI : Les Coréens pas très fans du leader choisi

Civilization VI : Les Coréens pas très fans du leader choisi

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

A vouloir ancrer ses jeux dans une réalité historique, on risque parfois d'en froisser certains. C'est ce que découvre Firaxis pour sa prochaine extension de Civilization 6 nommée Rise and Fall (grandeur et décadence). La leader coréenne est loin de faire l'unanimité.


À lire aussi : Civilization VI dévoile la gigantesque extension Rise and Fall


Si les coréens (du nord) font les gros titres ces derniers temps, cela ne prête pas forcément à sourire. Alors, lorsqu'un sujet plus léger pointe le bout de son nez, c'est un petit bol d'oxygène. En l'occurrence, les coréens sont assez peu satisfaits de la Reine Seondeok qui est le leader représentant de leur nation dans le jeu.

Ce sentiment transparaît assez clairement dans les commentaires négatifs et dans les dislikes de la version internationale du trailer du jeu. Alors que la version occidentale récolte plus de 3000 likes contre un peu plus de 600 mécontents, son équivalent international affiche 546 avis négatifs contre 275 seulement en positif.

Dans les commentaires, les joueurs précisent que cette Reine n'a pas fait grand chose de bon pour le pays et avait très peu de considération pour son peuple. Pendant son règne, elle n'a fait que perdre des territoires et vivre de façon luxueuse pendant que la plèbe mourait de faim. De plus, il est également reproché à Firaxis d'avoir utilisé une modélisation très loin du morphotype coréen.

Elle ne ressemble même pas à une coréenne.

Peut-on lire dans certains commentaires. La modélisation proposée est en effet assez éloignée de la façon dont les coréens voient cette reine, comme vous pouvez le constater dans notre galerie. Mais après tout, il ne reste plus qu'aux joueurs à réécrire l'histoire et à faire correctement tout ce que cette Reine a raté.

L'extension Rise and Fall pour Civilization 6 arrivera le 8 février 2018.

[Via]

Galerie photo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)