>
>
Wolfenstein The New Colossus : Découvrez Wolfenstache, la version parodique développée par des allemands

Wolfenstein The New Colossus : Découvrez Wolfenstache, la version parodique développée par des allemands

Par Thomas Pillon - publié le
Image

A l'heure où Internet fait s'effacer une à une les frontières érigées par les humains, il est parfois bon de se rappeler à quel point les choses peuvent s'avérer différentes, même chez les plus frontaliers de nos voisins. Et puisque nos politiques ne s'en privent pas, nous allons à notre tour vous parler de ce beau pays qu'est l'Allemagne.


À voir aussi : TEST de High Hell : Une autoroute pour l'Enfer ?


On ne va pas vous refaire l'histoire : Wolfenstein II : The New Colossus situe son action dans un futur alternatif et quelque peu dystopique où les nazis ont remporté la Seconde Guerre Mondiale et conquit les Etats-Unis.

Le contexte est évidemment inchangé au pays de la Curry Wurst et des Birkenstocks, mais l'éditeur Bethesda n'a eu d'autre choix pour commercialiser son dernier FPS en date que de se plier à la législation allemande qui interdit purement et simplement les symboles nazis. Sur la version germanique de Wolfenstein II ne figure donc pas la svastika (symbole du jaïnisme mais aussi du Troisième Reich) ni la... moustache d'Hitler.

Pardon ? Tout à fait. La moustache dite "en brosse à dents" du dictateur nazi fait en effet partie de ces symboles interdits de représentation depuis 1945. En réaction à cette censure qui s'applique à tous les autres jeux de la licence, trois copains Israéliens vivant en Allemagne ont ainsi décidé de parodier le jeu de Bethesda en rendant à Hitler son attribut pileux, précisant d'emblée :

Donc, on imagine que c'est comme ça que devrait se jouer Wolfenstein 2.

Bon, évidemment, le jeu est sommaire et surtout un prétexte pour se moquer de la censure ayant actuellement cours en Allemagne, mais on appréciera le geste, puisque "Wolfenstache" est gratuit sur navigateur, mais également téléchargeable pour PC, Mac et Linux..

Galerie photo Wolfenstein II : The New Colossus - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)