>
>
Le nouveau jeu de Remedy s'oriente vers le multijoueur en ligne et en open world

Le nouveau jeu de Remedy s'oriente vers le multijoueur en ligne et en open world

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Le mystérieux "Projet P7" dont nous vous parlions en mai dernier laisse fuiter quelques informations à la faveur d'une offre de recrutement postée sur le site de Remedy : en la décortiquant minutieusement, le studio laisse entrevoir les contours de son futur titre, et le changement de direction semble total. 


À voir aussi : TEST de Star Wars Battlefront II : Enfin la vraie Guerre des Etoiles ?


C'est peu dire que l'on ne parle pas beaucoup de Remedy ces derniers temps : relativement silencieux depuis la sortie de Quantum Break et l'annonce de P7, le studio finlandais qui avait connu le succès grâce à sa série Max Payne s'est en effet révélé ô combien discret.

Mais l'annonce du jour se révèle bien bavarde quant à l'orientation que semble prendre la prochaine production multi-plate-formes : le titre est décrit comme "un jeu d'action à la troisième personne au scénario prononcé et offrant une expérience de jeu s'étalant sur une longue durée".

L'annonce mentionne également une communauté à venir, et fait explicitement référence aux derniers poids lourds du jeu en ligne que sont Destiny 2 et l'inénarrable PlayerUnknown's BattleGrounds. On parle également d'un gameplay en monde ouvert systémique qui fait résonner Breath of the Wild dans nos esprits, mais aussi une volonté de faire régulièrement buzzer la communauté de joueurs réunie autour de P7.

Bien que tout cela semble partir un peu dans tous les sens, Remedy semble donc avoir de grandes espérances pour faire durer son jeu sur le temps long, tout en proposant néanmoins une histoire solide, le tout en ligne, puisque rien n'évoque pour le moment une aventure solo. Le bon versant des "games as service" ? Seul l'avenir nous le dira... En attendant, le poste est toujours à pourvoir du côté d'Helsinki, si le coeur vous en dit. 

A vous de jouer les Nostradamus : que pensez-vous de ces premières pistes ? Etes-vous satisfaits de l'orientation choisie par Remedy ? Partagez vos rêves les plus fous dans les commentaires. 

La rédaction vous recommande

26 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (26)