>
>
Persona 5 vole les coeurs du monde entier : 2 millions d'exemplaires écoulés

Persona 5 vole les coeurs du monde entier : 2 millions d'exemplaires écoulés

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Ce n'est pas faute de vous en parler depuis l'année dernière (puisque c'est Rudy, le chéri de ses dames qui s'était chargé de vous dire à quel point il était tombé une nouvelle fois amoureux) : Persona 5 est une pépite de J-RPG, et il faut croire que les Phantom Thieves n'ont pas volé que nos petits coeurs, mais ceux des joueurs du monde entier. 


À voir aussi : TEST de Xenoblade Chronicles 2 : Une croisière au paradis ?


Atlus nous annonce aujourd'hui avoir écoulé la bagatelle de deux millions d'exemplaires de son bébé dans le monde entier, en cumulant bien évidemment les deux versions PlayStation 3 et PlayStation 4.

Le cinquième épisode numéroté de la série des Persona, débutée en tant que spin-off de la saga Shin Megami Tensei, elle-même issue de la série Digital Devil Story (ça va, vous suivez ?), devient ainsi l'opus le plus vendu de la licence qui totalise à ce jour près de 9 millions de ventes.

Et pour l'occasion, le chara-designer Shigenori Soejima s'est fendu d'une illustration inédite mettant bien évidemment en scène le héros Akira et son acolyte kawai Morgana. Et si jamais la formulation nippone vous lève les sourcils, sachez que le kanji 万 ("man") employé ici compte pour 10.000. Voilà pour la minute culturelle.

Bref, on ne sait pas si vous avez comme nous tous, été charmés par cet aventure fantastique en plein Tokyo, mais si ce n'est pas le cas... qu'attendez-vous ? 

Quel est votre meilleur souvenir de Persona 5 ? Et d'ailleurs, avez-vous eu le temps de le terminer ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Galerie photo Persona 5 - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)