Qu'il est loin le temps où l'on enchaînait les tricks du bout des doigts sur fond de Rage Against The Machine : l'après Tony Hawk's Pro Skater avait vu émerger un nouveau concurrent, solide et axé simulation. Skate, pour ne pas le nommer, avait su ouvrir une toute nouvelle dimension, plus réaliste et exigeante, et c'est bien de ce dernier dont Session semble s'inspirer.

Développé par les canadiens de crea-ture, Session reprend tous les codes de la série d'EA Black Box : une caméra proche du sol, des ollies à sortir au(x) stick(s) et aucun scoring : on est loin des 1080° craqués de ce vieil Antoine Faucon. La progression dans Session ne se fera qu'au prix d'efforts répétés, puisqu'il conviendra de bosser encore et encore ses grabs pour les rendre plus rapides et faciles à effectuer.

Sauf que pour l'instant, tout cela n'est que pure chimère : le studio passe donc par la case Kickstarter pour boucler son financement, réclamant la somme relativement modeste de CA$ 80.000, soit environ 53.000€. A peine lancé, le projet semble rencontrer un écho favorable, même si l'option à CA$ 3.500 et son skateur personnalisé est encore à prendre.

Et pour les plus indécis, une démo est déjà disponible, histoire de voir ce que le jeune freluquet a dans le bide, mais on vous avoue que l'idée nous banche quand même pas mal ! Prévu pour le mois de juillet 2019, on espère recevoir très vite des nouvelles de Session.