>
>
La Xbox One X réalise un meilleur lancement que la PS4 Pro au Royaume-Uni, les chiffres

La Xbox One X réalise un meilleur lancement que la PS4 Pro au Royaume-Uni, les chiffres

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le Royaume-Uni a toujours été un marché réceptif à la marque et aux consoles Xbox. Les premiers chiffres de la Xbox One X outre Manche indiquent que la nouvelle console de Microsoft y était plus attendue que sa concurrente directe. 


À lire aussi : La Xbox One X est disponible : 10 choses à savoir sur la console de Microsoft


Le site GamesIndustry révèle que Microsoft a vendu plus de 80.000 Xbox One X au Royaume-Uni au cours de sa semaine de lancement. La machine du géant américain réalise ainsi un score similaire à celui de la Switch en mars dernier et supérieur à celui de la PS4 Pro en novembre 2016. 

Pour rappel, Sony avait vendu plus de 50.000 PS4 Pro lors de sa première semaine de commercialisation. Il lui avait fallu quatre semaines pour passer les 80.000 unités écoulées. D'après GamesIndustry, la majorité des Xbox One X vendues au Royaume Uni étaient de versions Project Scorpio. 

Si ces chiffres sont clairement encourageants pour Microsoft, un élément important est à garder à l'esprit. En effet, les quantités de Switch et de PS4 Pro disponibles étaient limitées lors de leur lancement respectif, ce qui peut expliquer ce résultat. 

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas (ainsi que le Black Friday aux États-Unis). Il est donc probable que la Xbox One X réalise de bons scores jusqu'à la fin de l'année dans les pays anglo-saxons (au moins).

Comme indiqué précédemment, plusieurs analystes ont récemment revu leurs prédictions de vente de la Xbox One X pour à la hausse. Il sera ensuite intéressant de voir comment la machine se porte dans les différents territoires.

La rédaction vous recommande

116 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (116)