>
>
Xbox One X : Les prédictions de ventes gonflées par les analystes

Xbox One X : Les prédictions de ventes gonflées par les analystes

Par Romain Mahut - publié le
Image

De par son positionnement et surtout son prix, la Xbox One X n'est pas destinée à tous les types de joueurs. Par conséquent, les analystes avaient jusqu'à présent joué la prudence vis-à-vis de leurs prédictions à propos des premières ventes de la console. L'enthousiasme pour la console les a cependant incité à changer leur fusil d'épaule. 


À voir aussi : Xbox One X : 3 jeux montrent leurs améliorations en vidéos 4K


Tandis que GameStop se félicite des premières ventes de la Xbox One X en Amérique du Nord, les analystes revoient de leur côté leurs prédictions à la hausse. Comme le rapporte le site GamesIndustry, les échos au sujet des précommandes de la console ont en effet incité plusieurs d'entre eux à modifier leurs estimations il y a quelques jours. 

Michael Pachter, célèbre analyste de Wedbush Securities, table désormais sur 1,5 million de Xbox One X vendues en 2017, alors qu'il envisageait un million de consoles vendues cette année. Initialement très prudent, le cabinet IHSMarkit a quant à lui augmenté sensiblement le chiffre lié à sa prédiction. Alors qu'il a tout d'abord pensé que Microsoft vendrait 400.000 Xbox One X en 2017, IHSMarkit estime désormais que ce chiffre atteindra finalement les 900.000 unités. 

D'après Piers Harding-Rolls, analyste chez IHSMarkit, la Xbox One X pourrait inciter une "petite partie" des utilisateurs de PS4 Pro à changer de camp. Il pense également que la console pourrait être une concurrente digne de ce nom à la PS4 Pro aux États-Unis et au Royaume-Uni et faire un démarrage correct en Allemagne. 

Il pense cependant que la Xbox One X ne devrait pas permettre à Microsoft de gagner des parts de marché en Europe continentale (zone dans laquelle se trouve la France) car la dynamique actuelle est trop ancrée. 

La rédaction vous recommande

24 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (24)