>
>
Monster Hunter World précise le fonctionnement des communautés

Monster Hunter World précise le fonctionnement des communautés

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Nous vous en avions parlé lors de la publication des résultats financiers de Capcom pour le premier semestre 2017 : le développeur japonais mise très gros sur le prochain volet de sa série de chasse aux monstres. Et vu le potentiel du jeu coopératif du titre, il est fort logique que l'aspect social ait été particulièrement soigné.  


A voir aussi : PODCAST 435 : La Paris Games Week, Call of Duty WWII et Monster Hunter World


Les chasseurs de monstres connectés pourront ainsi rejoindre des escouades en ligne accueillant jusqu'à 50 joueurs. L'aspect social sera plus que jamais au coeur de Monster Hunter World, puisque les coéquipiers pourront se retrouver au Star's Ship, la taverne locale, et pourront ainsi planifier leurs prochaines attaques communes, ou régler certains conflits en mesurant qui-qu'à-la-plus-grosse via un mini jeu de bars de fer intégré. 

Une fois réunis au Star's Ship, les joueurs amis pourront alors choisir de partir bras dessus, bras dessous accomplir différentes quêtes limitées ou non dans le temps. Et puisque de nos jours on peut à peu près personnaliser tout et surtout n'importe quoi, votre crew pourra exhiber fièrement son emblème et son message publics, histoire d'annoncer la couleur avant de recruter.

Difficile de dire si ce nouvel épisode parviendra à faire venir à lui un tout nouveau public, toujours est-il que Monster Hunter World reste calé au 26 janvier 2018, sur PlayStation 4 et Xbox One. Et PC aussi, mais plus tard...

[Via]

La rédaction vous recommande