Les résultats du géant d'Osaka sont assez inégaux en ce qui concerne la période s'étalant d'avril à septembre 2017 : si l'éditeur estime que les ventes de softwares se sont révélées favorables, Capcom semble ne pas encore avoir véritablement profité du succès phénoménal de la dernière console de Nintendo.

Combat de regards

Marvel vs. Capcom : Infinite, son dernier jeu de combat en date s'est écoulé à 900.000 exemplaires en l'espace de 10 jours de commercialisation, réalisant malgré tout la sixième meilleure vente du mois de septembre aux Etats-Unis.

Côté Switch, l'éditeur tente de temporiser en annonçant avoir écoulé 200.000 copies de Monster Hunter XX, un portage opportuniste vite rentabilisé, mais également 450.000 exemplaires de l'ancêtre lifté Ultra Street Fighter II. Si Capcom atteste dans ses résultats de la performance de la dernière console de Nintendo, l'éditeur se contente encore pour l'instant de porter rapidement ses jeux déjà sortis ailleurs, un phénomène qui se poursuit avec la sortie de Resident Evil Revelations 1 & 2.

Des zombies par millions

La saga zombiesque de Capcom n'a pas forcément satisfait les décideurs financiers au cours de l'année, puisque l'on apprend que Resident Evil 7 Biohzard vient seulement de franchir le cap des 4 millions de ventes prévus pour le mois de mars dernier, ce qui n'inaugure rien de très bon pour la suite, même si le sixième épisode cumule désormais 7 millions d'exemplaires écoulés, un record pour la série.

Capcom compte en tous cas énormément sur le futur Monster Hunter World pour enfin faire décoller la série ailleurs qu'au Japon :

Monster Hunter World a beaucoup attiré l'attention des joueurs à l'E3 [...] et s'est révélé très populaire lors du Tokyo Game Show 2017, ce qui nous amène à revoir à la hausse nos attentes pour sa sortie en janvier prochain.

Le développeur n'a pour le moment pas annoncé de nouveaux titres pour la console de Nintendo, et compte donc sur la refonte de sa série Monster Hunter et la réédition Gold de Resident Evil 7 pour finir en beauté l'année fiscale 2017.

Au total, Capcom aura écoulé pas moins de 8.4 millions de jeux lors de ces six derniers mois, pour un chiffre d'affaires total de ¥33 milliards (environ 250 millions de nos euros).