Et puisque l'Internet mondial se veut aujourd'hui être l'espace de résonance des causes perdues, et que nous avons a priori beaucoup de temps à perdre, les réactions de certains joueurs peuvent atteindre des proportions complètement démesurées.

C'est ainsi qu'un joueur de Wolfenstein II : The New Colossus du nom de Aldo Slavić a lancé une pétition afin de faire revenir le développeur du jeu MachineGames sur l'un des Succès du jeu. Oui oui : vous pouvez relire cette phrase dans tous les sens, vous aviez bien compris du premier coup.

Jugeant le succès "Mein Leben" trop difficile à obtenir, ce complétionniste frustré juge ne pas être en mesure de débloquer cet ultime récompense, et souhaite donc récolter un millier de signatures afin de faire "pression" sur le studio. Et comme on aime rigoler à Gameblog, on vous a traduit son pamphlet :

"Le jeu est sans doute plutôt balèze dans les niveaux de difficulté élevés, ce qui est parfait, mais les pré-requis pour débloquer Mein Leben sont un peu inhumais. Un jeu de cette longueur devrait avoir un système de sauvegarde. En tant qu'expert en FPS, j'accepte le challenge, mais en tant qu'étudiant, je n'ai tout simplement pas le temps de jouer à quelque chose durant plus de dix heures d'affilée. Je suis sûr que bon nombre de chasseurs de trophées vous opposeraient les même raisons, comme j'ai déjà pu le voir dans quelques forums. Merci de changer les critères pour les rendre plus accessibles afin que ce trophée puisse être obtenu à travers plusieurs sessions de jeu."

Le trophée Mein Leben dont il est question réclame effectivement de boucler Wolfenstein II : The New Colossus dans le niveau de difficulté maximale, d'une traite, et donc sans la possibilité de sauvegarder ou de se faire toucher... Un défi de taille, certes, mais que l'on choisira de relever, ou pas.

On ne sait pas encore si le palier du millier de signatures réclamé par l'expert en FPS fera trembler les murs de MachineGames, mais on ne pouvait passer à côté de cette "initiative"...