Cette diffusion attendue par les fans de J-RPG aura au moins eu le mérite de rassurer les puristes du genre, et ils sont nombreux : les voix japonaises seront disponibles en DLC gratuitement dès le lancement du jeu, le 1er décembre prochain.

Passée cette (bonne) première nouvelle, Nintendo revient sur la personnalisation des Lames dont nous vous avons déjà parlé, mais nous avons appris aujourd'hui l'existence d'un sociogramme qui vous permettra de tisser avec elles des liens plus ou moins forts. Ces liens amélioreront évidemment leurs performances en combat, mais ils permettront également de déclencher certaines quêtes ou dialogues renforçant encore un peu plus ces relations. Voilà de quoi motiver les joueurs à passer du temps aux bras de ces waifu à double tranchant...

Les Lames pourront également être envoyées en mission histoire de maximiser leur potentiel lorsqu'elles ne serviront pas en combat, une certaine forme de maximisation du capital même sur une autre planète.

La robe de maréé

En ce qui concerne l'exploration à proprement parler, la vidéo a choisi de se focaliser sur quelques détails non dénués d'importance, puisque l'on découvre l'influence des marées sur l'exploration (il sera ainsi possible de traverser à la nage ce qui n'était qu'un gouffre quelques heures auparavant), mais également une carte en surbrillance, bien pratique pour s'orienter sans jamais passer par un menu dédié.

Dans le même ordre d'idée, le hub pourra être plus ou moins allégé en fonction de vos choix : si les premiers visuels semblent vous noyer sous les informations, chaque joueur pourra choisir de simplifier l'apparence de ses menus, pour "profiter du spectacle" puisque telle semble être l'expression choisie par Nintendo.

On passera rapidement sur les différents types de combos qui propulsent le titre de Monolith Software dans la droite continuité des deux épisodes précédents sortis sur Wii et WiiU pour mettre l'accent sur Tiger ! Tiger ! un petit jeu rétro qui permettra d'améliorer la Lame Poppi, caution kawai indispensable à tout J-RPG qui se respecte.

Le vague à Lame

Dans la catégorie "On ne l'avait pas vu venir", voilà que Link pourra endosser le costume de Rex dans une nouvelle mission disponible dès le 9 novembre, soit dans deux petits jours les enfants !

Mais Nintendo a repoussé la soupe à la grimace pour la toute fin de cette présentation, puisque nous apprenons officiellement l'existence d'un Season Pass dont le contenu vous est détaillé dans la galerie d'images ci-dessous, et qui alimentera donc Xenoblade Chronicles 2 en contenu supplémentaire jusqu'à l'automne prochain, de quoi maintenir active la communauté... et son portefeuille. La version dématérialisée accompagnée de ce Season Pass coûtera quand même la bagatelle de 89,98€, soit le plus palindromique des prix auquel on puisse penser.

Bref, voilà du grain à moudre pour occuper les trois semaines qui nous séparent de la sortie de Xenoblade Chronicles 2, puisque le jeu sortira exclusivement sur Switch le 1er décembre prochain.