>
>
Le SELL publie sa première vidéo sur les femmes dans l'industrie du JV

Le SELL publie sa première vidéo sur les femmes dans l'industrie du JV

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Les femmes et le jeu vidéo. Un sujet qui est souvent sujet à des polémiques stériles et crispantes, en particulier dans le milieu du jeu vidéo. Il faut à la fois soutenir les initiatives qui permettent de les mettre en avant et normaliser leur participation à cette industrie. Comme dans bien d'autres domaines, il est anormal qu'il y ait tant de déséquilibres entre les deux sexes. Ce documentaire produit par le SELL doit contribuer à cette mixité.


À lire aussi : Le SELL dresse le Bilan 2017 du Marché du Jeu Vidéo en France


Premier épisode d'une série en trois parties, ce documentaire d'un peu moins de 13 minutes présente 9 femmes qui travaillent à divers niveaux dans l'industrie du jeu vidéo. Chacune évoque son parcours au sein de l'industrie et on découvre à la fois une très grande diversité de métiers et de profils.

La parité dans cet écosystème est loin d'être atteinte, mais la part féminine est croissante, notamment grâce à une présence plus importante dans les écoles qui concernent le jeu vidéo.

La proportion de femmes en école de jeux vidéo est assez variable en fonction du cursus et des écoles, mais elle dépasse rarement 20% des effectifs

Déclare Julie Chalmette dans le communiqué du SELL. Neuf femmes donc, d'une directrice exécutive à une directrice narrative en passant par une responsable de recrutement nous apportent leur éclairage sur leur parcours dans le jeu vidéo et sur la place des femmes dans ce monde encore très (trop) masculin.

Les lectrices de Gameblog sont-elles aussi intéressées par des études dans le jeu vidéo ? N'hésitez pas à apporter vos témoignages dans les commentaires après avoir visionné cette première vidéo !

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)