>
>
ArtePiazza va-t-il ressortir Opoona du placard ? L'annonce qui laisse planer le doute

ArtePiazza va-t-il ressortir Opoona du placard ? L'annonce qui laisse planer le doute

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Il y a les J-RPG légendaires qui marquent à jamais leur époque, remplissant la mémoire des joueurs du monde entier de souvenirs épiques et de retournement de situations incroyables, et il y a... les autres, vite laissés de côté et piétines par l'infini rouleau compresseur des nouvelles  sorties.  


A voir aussi : TEST de Warriors All-Stars : Une réunion de talents pour un jeu d'exception ?


Vous vous rappelez d'Opoona ? Non ? Allez, un petit effort : nous étions en 2008, la Wii manquait encore clairement de J-RPG d'envergure, et ArtePiazza en profitait pour en glisser un ni vu ni connu, histoire de voir si ça mordait du côté des joueurs.

Avec son design aussi rondouillard que coloré, Opoona avait au moins lé mérite de sortir des sentiers battus, à défaut d'être vraiment sexy. Dix ans plus tard, le héros éponyme était venu se rappeler à notre bon souvenir via un featuring de l'improbable au casting de Warriors All-Stars (dont Joniwan vous a récemment parlé) puisque le J-RPG était également édité par Koei Tecmo.

Était-ce un signe prémonitoire ou annonciateur ? Toujours est-il que la game designer du jeu Sachoki Sugimura s'est fendue d'un tweet inattendu pour fêter l'anniversaire de son petit extraterrestre, puisqu'Opoona sortait il y a 10 ans au Japon.

Cela fait 10 ans que nous avons sorti notre RPG Opoona ! J'aurais une merveilleuse annonce à faire dans un futur proche, alors soyez patients, s'il vous plaît. 

De quoi peut-il bien s'agir ? D'une suite ? D'un remake ? Les paris sont ouverts et les côtes élevées, puisqu'on ne s'imaginait pas forcément entendre à nouveau parler d'Opoona et de son fameux Active Bon-Bon Battle System...

La rédaction vous recommande