Et s'il existe un genre qui exige une précision diabolique, c'est bien celui du FPS : nervosité et précision sont les maîtres-mots lorsque le calcul du dégât reçu réclame une immédiateté indiscutable.

C'est évidemment avec ces paramètres en tête que Bethesda s'est attelé aux portages de DOOM et de Wolfenstein II : The New Colossus sur Switch. Et c'est justement lors d'une interview auprès de nos confrères de Gamespot que Jens Matthies, le réalisateur de ce dernier, est revenu brièvement sur la version portable de son futur FPS :

Nous voulons simplement donner l'opportunité de jouer au jeu au plus grand nombre. Donc, si une plate-forme peut faire tourner le jeu, nous souhaitons le développer dessus. Et cela m'intrigue de l'essayer sur une portable, ou ce genre de trucs. L'expérience ne dépend pas de la plate-forme sur laquelle vous jouez, cela reste le même jeu.

Et lorsqu'on lui demande à quel genre d'expérience il faut s'attendre sur Switch, Jens Matthies reste assez peu précis :

Je pense que DOOM est un bon point de comparaison, parce qu'il tourne sur le même moteur. Donc, tout ce que l'on peut faire sur DOOM, on peut aussi le faire sur Wolfenstein.

Et quand on se rappelle que DOOM affichera sur Switch un taux de rafraîchissement stable à 30 FPS, on peut rapidement en conclure que cela risque fort d'être le cas sur ce nouvel épisode de Wolfenstein.

Certes, les esthètes habitués au double pourront sans doute soupirer, mais n'oublions pas que notre essai Switch en main de DOOM n'avait pas rebuté pour autant notre PCiste Camille dont la rétine ne plaisante pas avec ce genre de choses.

Que pensez-vous de ce taux de rafraîchissement annoncé ? Est-ce selon vous un frein pour profiter d'un FPS comme Wolfenstein II : The New Colossus ? Partagez avec nous votre avis.