Pour les besoins de son dossier consacré à Dragon Ball FighterZ, le magazine américain Game Informer s'est demandé s'il existe une rivalité entre Marvel vs. Capcom Infinite et la nouvelle adaptation de l'oeuvre d'Akira Toriyama étant donné que les deux titres sont des jeux de combat dans lesquelles s'affrontent deux équipes. Pour Tomoko Hiroki, la productrice de Dragon Ball FighterZ, il existe des différences fondamentales entre les deux jeux :

Si je ne m'abuse, Infinite a été conçu avec un système de combat en deux contre deux tandis que notre jeu propose un système de combat en trois contre trois. Le gameplay entre les deux jeux diffère donc à ce niveau. Même les dates de sortie sont différentes [rires]. Dans tous les cas, je suis heureuse que nos titres soient différents à leur manière. Cela étant, lorsque j'ai vu Marvel vs. Capcom Infinite pour la première fois, j'ai pensé "oh mince !" [rires]

Du côté de Marvel vs. Capcom Infinite, la parole a été donnée à Michael Evans, le producteur du jeu. Ce dernier reste positif tout en laissant entendre un certain désintérêt pour les adaptations de manga/anime :

Je n'y ai pas encore joué, mais l'action dans Dragon Ball FighterZ a l'air excellente. Par le passé, je n'ai pas passé beaucoup de temps sur des jeux de combat tirés d'anime mais j'ai hâte de l'essayer. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il fait bon d'être fan de jeux de combat en ce moment.

Sans surprise, la diplomatie est donc de mise. Il est cependant possible de se demander si les réactions et avis sont les mêmes en interne... Pour rappel, Marvel vs. Capcom Infinite est dès à présent disponible. Dragon Ball FighterZ sera quant à lui commercialisé en février prochain.

Êtes-vous team Marvel vs. Capcom Infinite ou Dragon Ball FighterZ ? Expliquez-nous votre préférence dans les commentaires ci-dessous.