>
>
Cuphead : Il élimine tous les Boss... en dansant !

Cuphead : Il élimine tous les Boss... en dansant !

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Vous trouviez que Cuphead n'était pas assez difficile ? Vous aviez raison. Parce que finalement hein, c'est un peu la lose de réussir à terminer un jeu avec un bête pad... Essayez plutôt de battre tous les Boss avec, par exemple, un tapis Dance Dance Revolution.


À lire aussi : Cuphead, des versions boîte confirmées par les développeurs


Quand vous avez ce qu'il faut à la maison, il est très facile d'utiliser des interfaces exotiques pour reconfigurer des contrôles comme vous le souhaitez. Généralement, ce sont les amateurs de simulation qui s'amusent à faire des tableaux de bord avec des boutons partout.

Mais ici, c'est PeekingBoo, un Speedrunner déjà connu pour réaliser des performances dans des conditions similaires, qui utilise carrément un contrôleur Dance Dance Revolution pour jouer. Bien sûr, ce n'est pas son coup d'essai sur Cuphead, mais la performance est tout de même à saluer, surtout quand on réalise la gymnastique qu'il lui faut adopter.

Pour réaliser une action, il me faut sacrifier toutes les autres, alors pour esquiver les attaques, je ne peux pas sauter ou tirer. Pour changer d'arme, il faut que j'appuie sur un bouton qui se trouve sur la borne elle-même. Tous les réglages reposent sur le choix judicieux de l'arme avant de commencer un niveau et sur une grande anticipation des attaques, afin d'avoir assez de temps pour réagir

On veut bien le croire quand on regarde la vidéo que vous pouvez visionner ci-dessus. Admirez l'artiste !

[Via]

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)