>
>
Sea of Thieves : Le système de communication non verbale se dévoile, la vidéo

Sea of Thieves : Le système de communication non verbale se dévoile, la vidéo

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Les vidéos behind the scenes continuent d'arriver régulièrement sur la chaîne de Sea of Thieves pour nous abreuver d'informations sur le jeu de pirates en coopératif. Cette fois, c'est le système de communication non verbale qui est développé.


À lire aussi : Sea of Thieves, les 10 choses à savoir, la vidéo


Trop timide pour vous exprimer vocalement avec des étrangers ? La barrière de la langue vous empêche de communiquer avec le reste de l'équipage ? Chez Rare, on a prévu cela avec toute une série d'actions contextuelles accessibles via des raccourcis très rapides.

Même si la fonction est toujours en cours de développement, Andrew Preston le senior designer du jeu, nous explique que d'une simple pression sur une touche, le joueur pourra accéder à un peu moins d'une dizaine de phrases types. Ces phrases seront adaptées au contexte, c'est-à-dire que si vous vous trouvez à la barre, elle seront différentes de celles en face d'un cabestan. Il s'agit là d'une fonction spécifique à la Xbox. Sur PC, le chat textuel est accessible via le clavier comme la tradition des catastrophes à touches le veut.

En tout cas, si ce système est bien conçu, il sera rudement pratique, puisque votre phrase apparaîtra dans la langue choisie des autres utilisateurs. Ainsi, si le reste de votre équipage est espagnol, votre demande d'aide sera évidemment traduite. Pratique non ?

Sea of Thieves est toujours en développement et doit sortir l'année prochaine sur Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande