Si l'on ne savait pas encore grand chose sur ce qu'est finalement l'Ataribox, ce communiqué nous en apprend un peu plus. Sans donner toutefois moult détails précis.

A commencer par les nouvelles images, à voir dans notre galerie ci-dessous. Des images qui montrent bien l'influence de l'Atari 2600, dans une version "modernisée" donc. Pas mal, non ?

Comme promis donc, Atari a livré quelques détails sur la bête. Ainsi, l'Ataribox sera propulsée par une puce AMD (Technologie Radeon), avec un OS sous Linux (il sera personnalisable donc). L'interface devrait être "facile à utiliser" selon les dires du communiqué, et sera, d'après la firme, non seulement une machine de jeux, mais également une "Box" à tout faire, puisqu'elle proposera également du streaming, des applications, du réseau social, de l'internet modernisé, de la musique et plus encore... Ouais,une Box classique quoi.

Des "tonnes" de jeux Atari seront également préinstallés, avec la possibilité de voir des jeux d'autres éditeurs, sans plus de détails.

Comme déjà dit par nos propres soins magiques, le financement se fera via une campagne participative via Indiegogo cet automne (très bientôt), pour un prix compris entre 249$ et 299$ pour une date de livraison prévue au printemps 2018.

Ceci vous intéresse-t-il pour votre collection personnelle, ou est-ce trop cher pour vos émoluments ?