À lire aussi : Atari dévoile sa Gameband, sa nouvelle machine de jeu


Plus tôt aujourd'hui, nous partagions avec vous les toutes premières informations et photos de l'Ataribox, la nouvelle console d'Atari. Grâce au site Eurogamer, il se pourrait qu'un autre élément capital en rapport avec la machine ait été révélé.

En effet, le site britannique rapporte qu'une note diffusée aux investisseurs à la fin du mois dernier affirmait que l'Ataribox devrait passer par la case "financement participatif" :

Afin de limiter la prise de risques, ce produit sera initialement lancé dans le cadre d'une campagne de financement participatif.

Étant donné qu'Atari a récemment lancé sa montre connectée à l'aide d'une campagne de financement participatif, il ne serait pas étonnant que cette stratégie soit à nouveau employée pour la sortie de l'Ataribox. Et si cette campagne est couronnée de succès, rien n'empêchera Atari de vendre sa machine de manière plus traditionnelle par la suite.

Atari en 2017 n'a plus que le nom en commun avec le Atari de la grande époque. La société n'a donc certainement pas l'envergure et la solidité financière de se lancer dans le hardware comme un Microsoft, un Sony ou un Nintendo.