>
>
ARKTIK 1 : Un FPS en réalité virtuelle par les créateurs de Metro 2033

ARKTIK 1 : Un FPS en réalité virtuelle par les créateurs de Metro 2033

Par Camille Allard - publié le

Alors que Metro Exodus est tranquillement en train d'être développé, le studio ukrainien 4A-Games prépare la sortie d'ARKTIKA.1. Un FPS en réalité virtuelle qui verra le jour sur Oculus Rift.


À voir aussi : E3 2017 : Metro Exodus aussi sur PS4 et PC, "nous ne croyons pas aux exclusivités"


La réalité virtuelle voit de plus en plus grand et cette fois c'est tout simplement un AAA qui est en train d'être développé, venant ainsi rejoindre la petite liste à venir (L.A Noire, Fallout 4 VR, etc). C'est cette fois le genre FPS qui est à l'honneur et ce n'est pas étonnant quand on connait le très bon historique de 4A Games (série Metro 2033).

ARKTIKA.1 présente d'ailleurs tout comme Metro un univers post-apocalyptique en Russie, cette fois à cause des changements climatiques. Eh oui, c'est dans l'air du temps, et ça risque de l'être longtemps...

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, on pourra manier tout un arsenal d'armes allant du très classique fusil à pompe au fusil mitrailleur laser futuriste. 

Prévu pour une sortie le 10 octobre prochain sur Oculus Rift, le jeu vendu au prix de 29,99 euros est d'ores et déjà précommandable avec une réduction de 10%, le faisant passer à 26,99 euros.

Avis aux amateurs !

La rédaction vous recommande