À lire aussi : Pokémon Soleil et Lune : Un carton en France, voici le chiffre


Comme nous vous l'indiquions plus tôt aujourd'hui, le PDG de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, a récemment répondu aux questions du site Bloomberg News. Interrogé au sujet du nouveau RPG Pokémon à paraître sur Switch, le grand patron de TPC a donné une idée de la démarche de sa société en ce qui concerne ce nouveau titre :

Nous percevons la Switch comme l'opportunité de créer (un jeu) Pokémon qui va plus loin et qui bénéficie d'un niveau d'expression plus sophistiqué. Par conséquent, cela faite de la Switch une plate-forme très importante.

Jusqu'à présent, nous avons utilisé des écrans de 7 à 8 pouces. Mais sur un écran haute définition, vous pouvez donner vie à un tout autre monde à l'aide des graphismes et du son.

Jusqu'à présent, les jeux étaient conçus pour un seul joueur. Mais vous pouvez désormais rentrer chez vous et jouer avec tout le monde. Comment traiter ces thèmes (liés au jeu multijoueur, ndlr) et comment nous assurer que ce n'est pas compliqué ?

Je ne peux pas garantir que nous sortirons des accessoires, mais j'aimerais réfléchir à cette possibilité.

Contrairement aux smartphones, la Switch n'est pas un appareil de jeu qui part du principe que vous êtes tout connectés. De notre point de vue, elle n'est pas très différente de la DS ou de la 3DS en termes de connectivité. The Pokémon Company ne manque donc pas d'ambition pour ce nouveau Pokémon majeur, le premier en développement sur Switch. À en croire Tsunekazu Ishihara, ce Pokémon Switch devrait logiquement proposer des graphismes jamais vus dans un titre de la série. La partie multijoueur en ligne devrait quant à elle être mise en avant.

Malheureusement pour les joueurs qui attendent ce titre, il faudra pour l'instant ce contenter de ces vagues déclarations. À l'heure où sont écrites ces lignes, ni son titre ni sa date de sortie n'ont pour l'instant été évoqués par Nintendo.