Il y a quelques jours, le site du journal britannique Daily Star a eu la possibilité de parler du nouveau God of War à paraître sur PS4 avec son réalisateur Cory Barlog. Au cours de cette conversation, le journaliste a demandé si tous les changements opérés sur Kratos et la licence dans son ensemble pour les besoins de ce titre allaient également servir la création d'autres épisodes par la suite. Si le réalisateur avoue que son objectif premier est de terminer et commercialiser le prochain God of War, il ne cache pas que plusieurs suites sont d'ores et déjà prévues :

Lorsque j'ai choisi cette histoire, je l'ai choisie car j'avais déjà esquissé et planifié des histoires se déroulant sur de multiples jeux.

J'ai dans ma tête un arc qui va bien au delà de ce jeu. Et tout ce que nous faisons dans God of War est selon moi un moyen de mener vers ce qui se passera ensuite.

Rappelez-vous, le deuxième God of War se termine alors que Kratos se rend au Mont Olympe. Tout le monde disait que c'était la décision la plus stupide car personne ne veut une fin en cliffhanger.

Mais je n'en tenais pas compte, j'étais convaincu que la fin était géniale. Cela dit aux gens qu'il y en a davantage à venir, c'est génial.

Et avec ce que jeu, je pense que les gens vont comprendre qu'on va être là pour un moment.

Et de mon point de vue personnel, je sais que j'ai encore de quoi faire deux jeux comme ça.

Lorsqu'un éditeur et un studio mettent un jeu en chantier de nos jours, il est fréquent que les suites qui viendront après commencent à être planifiées avant même la sortie de l'épisode original. Les chiffres de ventes de ce dernier sont cependant déterminants pour l'avenir des suites.

The Order : 1886 est un exemple récent de jeu vu comme premier épisode d'une nouvelle série dont les suites n'ont jamais été mises en chantier. La faute à un accueil critique et commercial pour le moins mitigés.

Si tout se passe bien pour God of War, ce qui a été le cas jusqu'à présent pour les épisodes majeurs de la série sortis jusqu'à présent, alors il y a de très fortes chances que des suites arrivent relativement rapidement.

Pour rappel, God of War sortira en début d'année prochaine, exclusivement sur PS4.